LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

DVD I LES MUSICOLLAGES  I Edition I Jacques Siron


Un Film de Gilles Coudert
Textes de Sylvie Amar, Jacques Siron et de professeurs de la Cité de la Musique de Marseille.

Un long métrage de documentant une série de performances musicales insolites dans les rues de Marseille (une « pianoconférence », une « boîte à laver en fanfare », un « marathon du riff », un « multiorchestre », des « musicadeaux », etc.).

musicollage.couv.1


Et si la ville se remplissait de musiciens... Voilà une douce utopie proposée par Jacques Siron, musicien multimédia, pour répondre au désir de ses commanditaires. Des artistes, des enseignants et des élèves de la Cité de la Musique : ils se déplacent, interrogent, tentent de réduire la distance entre art et vie, entre musique et espace social, entre les oeuvres et leur environnement. Leur aventure est ouverte, polyphonique, multimédia, collaborative. Partant des différentes musiques pratiquées à la Cité de la Musique de Marseille, ils empruntent des chemins de traverse, intégrant parfois des éléments de théâtralité, de scénographie, d'images ainsi que des mots et des textes.

De la Multisérénade, multitude de petits concerts privés, aux Performances musicales jouées pendant une semaine dans divers lieux de la ville, le réalisateur Gilles Coudert a suivi toutes ces multiples étapes, répétions et performances qui ont donné vie aux Musicollages.

Ce long métrage, réalisé en connivence avec Jacques Siron, apporte un regard singulier, entre scène et coulisse, sur la diversité de cet événement partagé et ouvre des perspectives qui prolongent déjà la dynamique de ce projet dans le temps...

musicollage.couv.2

DVD -
Carnet 40 pages, DVD 80'

Publié avec le Bureau des compétences et désirs.


2011
édition française
14 x 19 cm (carnet broché)
DVD Digipack (DVD5 - PAL - Multizone - AC3 Stéréo - 16/9)
15.00 €