LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Sarkis

 

Artiste I Sarkis

 

De: Sarkis
Date: Monday 24 Mar 2003, 10:53:34
A: Bureau des compétences et désirs
Objet: Re:

Avant de partir demain pour Florence, je réponds à vos questions concernant l’Atelier d’aquarelle dans l’eau :

- une table de 65 cm de hauteur, très simple, en bois, le dessus verni mat, plusieurs couches, dimensions de la table variables suivant l’espace, quelques dimensions idéales : 150 x 300 cm (pour 8 à 10 enfants) ou 150 x 450 cm (pour 12 à 15 enfants), des petites palettes en bois de 10 x 30 cm pour mettre/coller 3 godets d’aquarelle (bleu, jaune, rouge), pour chaque enfant, un pinceau n°8 ou n°10 de qualité moyenne pour chaque enfant,  un vase avec des fleurs fraîches, des rouleaux de papier absorbant, 2 verres en plastique pour chaque enfant,  3-4 bacs d’eau pour changer et transporter l’eau, quelques éponges, 1 appareil photo numérique + 1 ordinateur + 1 imprimante : ce matériel-ci, c’est pour pouvoir donner à l’enfant un souvenir de son travail.

Nous garderons la mémoire de tout ce travail dans l’ordinateur. C’est le seul luxe du projet, ce n’est pas une obligation. C’est moi qui forme l’assistante (ou assistant) en une journée. Une jeune assistante ayant un très bon contact avec les enfants (6-11 ans), c’est mieux.


couv.sarkis

Aquarelles dans l’eau réalisées par les enfants, 2005 



download.1