LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Rouquette Isabelle


Artiste I Rouquette Isabelle


TRACT
Unis vers elle

Bonjour, Depuis votre fenêtre ou en passant dans la rue, vous avez sans doute remarqué que le toit du Lycée Professionnel Privé (LPP) Saint-Henri a changé : 3 personnages de métal et de néons de 5 mètres de haut y ont été installés. Unis vers elle, c’est le titre de cette sculpture, colorée le jour, lumineuse la nuit.

Unis vers elle, c’est aussi l’aboutissement d’une collaboration originale entre Isabelle Rouquette, artiste plasticienne vivant dans le quartier, les élèves et les professeurs de la filière Métiers de l’Enseigne du LPP La Cabucelle. à la tombée du jour, Unis vers elle s’allume et s’anime. Pour ceux qui entrent dans Marseille par l’entrée Nord littoral, l’oeuvre signale La Castellane et le bâtiment du LPP. Pour ceux qui vivent dans le quartier, elle devient un repère quotidien qui met en valeur l’implication de jeunes professionnels dans un projet d’avenir. Merci de vos regards et de votre accueil, Les élèves, les professeurs du LPP La Cabucelle, l’association Formation et Métier, Isabelle Rouquette, le Bureau des compétences et désirs.

...(extrait)

Site d’installation de l’oeuvre

Formation et métier - LPP ST HENRI
37, Chemin de Bernex
13016 Marseille


couv.rouquette.isabelle


Unis vers elle, métal et néons
éclairés en alternance,
500 x 250 cm chaque module,
2003



download.1