LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Réno Sylvie


Artiste I Réno Sylvie


UNE POIGNÉE DE SECONDES JETÉES HORS DU MONDE


Soit un multiple en forme de décapsuleur basique, attaché à minima sur le blister le plus simpliste, le genre destiné à toutes les solderies urbaines. J’adore les solderies. J’ai toujours le sentiment d’y faire des dépenses somptuaires (et consolatrices). Parce qu’avec un truc à 1,52 euros par là, un bidule à 2,99 euros par ci, je ressors avec plein de machins, dont certains sont même très utiles ou franchement fun.

Ainsi cette montre bracelet (qui marche), carénée manga, aux couleurs pétantes, avec réservoir à liquide, jet puissant, gâchette, viseur et pilulier à chewing-gum, accessoire parfait pour les fêtes. 1,52 euro ! Inouï, non ? et véridique, à Top Cadeau, rue de la République à Marseille. Trouvailles justifiant amplement la ruine due à l’achat de gadgets laids, même pas rigolos (l’araignée articulée à friction), aux objets qui ne servent qu’une fois (évitez quand même, par exemple, les tournevis ou l’outillage en général). Ou pire, aux ustensiles que vous croyez indispensables, que vous retrouvez au cours de votre ménage de printemps et que vous réalisez n’avoir jamais eu la moindre occasion d’utiliser.

...(extrait)
Sylvie Réno, 2002


couv.reno.sylvie

L’indispensable,
décapsuleur en carton, objet multiple
distribué gratuitement, 16 x 9 cm, 2002




download.1