LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Dabague Christine

 
Artiste I Dabague Christine


Si tous les gens qui se croisent jour et nuit dans les ruelles de Noailles, sur la Canebière, à Belsunce, au marché de la Plaine ou du cours Julien offrent chacun un fragment d’eux-mêmes, de leur trajectoire, un regard sur les autres aussi, sur leur ville peutêtre et si tous ces fragments s’entrelacent ou se confrontent en un poème libre, un cadavre exquis fait d’images, de sons et d’écrits… alors une Ville Virtuelle naîtra, faite des bribes de vie de ces passants anonymes, des chemins entrecroisés qui les ont menés dans le centre-ville de Marseille. (…)

Un voyage qui tourne en boucle, un éternel retour vers Marseille sur la navette du Frioul… mais encore… une plongée dans la ville, jamais la même, qui à partir de sons et d’images configurés de manière imprévisible, incontrôlée, incontrôlable, donne aux fragments de vies, aux instants captés sur le vif, aux musiques et aux émotions, à la cacophonie urbaine, la possibilité de dialoguer librement. (…)

Christine Dabague, 2007

 

dabague.christine.book

Vues de l’exposition collective
Transformer #3
au Bureau des
compétences et désirs, 2007

Ci-dessus : images extraites de
l’installation vidéo




download.1