LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Bless (Desiree Heiss, Ines Kaag)


Artiste I Bless (Desiree Heiss, Ines Kaag)


Dans une chambre de résidence pour artiste, les 2 repères principaux sont : une table de travail et un lit. La table symbolise le travail et rappelle incontestablement avec sa vaste surface la raison du séjour : l´endroit adéquate pour travailler. Le lit, quant à lui, est le symbole éternel du confort, du repos et de la notion d´être chez soi. Une des problématiques du travail en général, est de trouver le bon moment pour s´arrêter. Dans un espace restreint servant à la fois de lieu de travail et de lieu privé, le but serait de faire disparaître, soit l´un, soit l´autre, afin de profiter au maximum de chaque situation. Très souvent le point de départ d´un produit Bless est une problématique personnelle et nous nous sommes posé la question de savoir comment nous aimerions que notre chambre soit pour y séjourner et y travailler confortablement. C´est dans cet esprit-là que nous souhaitons réaliser un rêve personnel, concevoir un hybride table-lit : Bless n° 31 Hyères Artistcare, Workbed. Nous aimerions utiliser la plus grande part de notre budget pour créer ce meuble en bois massif, qui deviendra le coeur de la chambre et pourra ensuite cohabiter avec différents artisteshabitants, tel un vieux secrétaire : une pièce indestructible donnant à la chambre une stabilité incontestable. Il nous est indispensable de trouver un mécanisme sophistiqué facile à manipuler seul : en aucun cas la pièce ne doit bloquer ou être lourde à gérer au quotidien.



bless.visuel


download.1