LE VAISSEAU / Mathieu Briand
Une œuvre-environnement pour accompagner les tout-petits dans leur découverte du monde. Crèche de la Friche Belle de Mai, 13003 Marseille.
LE CHEMIN DES FEES / Lucy+Jorge Orta
Un parcours de sculptures pour réenchanter l'Huveaune. Cinq sites le long de l'Huveaune - Saint-Zacharie, Auriol, Aubagne et Marseille.
HORIZONS - LES SENTIERS DE L'EAU / Tadashi Kawamata
Une œuvre sur le territoire de la Camargue pour révéler la diversité des paysages du delta du Rhône. Musée de la Camargue, Mas du Pont de Rousty, 13200 Arles.
LIMITES FLOUES / Le Cabanon Vertical
Imaginer autrement les espaces extérieurs d'un équipement urbain pour décloisonner et démultiplier les usages. Centre social des Canourgues, 13300 Salon-de-Provence.
TO MAKE A PLACE / Krijn de Koning
Création d'un lieu de vie et de partage dans un collège dépourvu de cour de récréation. Collège Notre-Dame de la Major, 13002 Marseille.
BANC DE SABLE / Olivier Bedu
Transformation d'une place en point de repère urbain, lieu de vie convivial et multiple. Place François Moisson, 13002 Marseille.

Les Nouveaux commanditaires 2013

accuei.opera

 PROJETS EN COURS

Le Vaisseau
Mathieu Briand

L'Opéra noir
Berdaguer&Péjus

L'Ecume des jours
Didier Fiuza Faustino

Les Sentiers de l'eau
Tadashi Kawamata

Limites Floues

Le Cabanon Vertical


Newsletter

Recevoir notre newsletter

Traquandi Gérard


Artiste I Traquandi Gérard

Le projet s’appuie sur une double intention : produire une image et être un phénomène lumineux intimement lié à l’architecture qui l’accueille. Deux sources iconographiques sont à l’origine de l’image et de la technique employée pour la révéler : d’abord l’échographie, que je considère comme la représentationla plus contemporaine de “la mère à l’enfant“, et les images célestes, capturées par les satellites, à la recherche de la naissance de l’univers.

Si le rapport d’une échographie avec une représentation de l’univers était une première évidence, ce qui les réunit, leur scintillement, a inspiré mon parti pris. J’ai déterminé une trame photographique afin que l’image échographique reste reconnaissable de loin, pour devenir de près une “constellation“ de points lumineux.

Gérard Traquandi, 2005


 

couv.traquandi.gerard


Étude pour l’implantation d’une oeuvre lumineuse sur la façade
du Pôle Parents-Enfants/Maternité Sainte-Monique, 2004
De gauche à droite : constellation, image échographique, photomontage
Page de gauche : détail du schéma lumineux




download.1